Conditions d'utilisation
Conditions d'utilisation de la boutique en ligne pash.ch
Les présentes conditions générales régissent votre utilisation de la boutique en ligne pash.ch. Veuillez les lire dans leur intégralité avant d'utiliser la boutique en ligne pash.ch. Si vous n'acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser pash.ch. En continuant à utiliser ce site web, vous confirmez que vous acceptez ces conditions.
Nous avons des pages séparées décrivant les politiques de la boutique en ligne pash.ch en matière de protection des données et de la vie privée :
1. Champ d'application
Les conditions générales de vente (ci-après "CGV") s'appliquent à toutes les commandes passées par l'intermédiaire de la boutique en ligne pash.ch (ci-après "pash.ch") et à tous les contrats conclus (ci-après "commandes").
pash.ch se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la passation de la commande s'applique. Elle ne peut être modifiée unilatéralement pour la commande concernée.
2. Offres
Les offres s'adressent à des clients qui sont des personnes physiques ou morales domiciliées en Suisse. Les livraisons ne peuvent être effectuées qu'à des adresses en Suisse.
Les offres ne sont valables que pendant la durée de leur parution dans la boutique en ligne et/ou dans la limite des stocks disponibles. pash.ch peut modifier ses prix et son assortiment en tout temps. Les images utilisées dans les supports publicitaires, les brochures, sur la boutique en ligne, etc. ainsi que toutes les informations sur les produits eux-mêmes sont données à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles. Seules les informations spécifiques figurant sur l'emballage du produit sont applicables.
3. Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA/ MWSt).
Les prix indiqués sur la boutique en ligne au moment de la commande sont applicables.
4. Commande
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante à commander un produit donné dans la boutique en ligne. pash.ch se réserve le droit de limiter les quantités de livraison de certains produits et de ne pas livrer les commandes portant sur des produits exceptionnellement lourds ou encombrants.
Le fait de passer une commande constitue une offre de contracter avec pash.ch.
Chaque commande individuelle est soumise à une valeur maximale de CHF1'000-.
Après avoir passé sa commande, le client reçoit une confirmation de pash.ch attestant de la réception de sa commande. Le client ne peut annuler ou compléter sa commande que jusqu'à ce que le traitement de la commande commence dans l'un de nos centres logistiques. Les compléments de commande sont calculés sur la base de la valeur initiale de la commande. Les éventuelles offres spéciales et réductions applicables au moment de l'ajout ne sont pas prises en compte.
pash.ch peut refuser une commande, en tout ou en partie, sans en indiquer les motifs. Dans ce cas, pash.ch en informe ses clients et leur rembourse les paiements déjà effectués. Aucune autre réclamation ne sera acceptée. En particulier, les produits non livrables ne seront pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement indisponibles ne peuvent pas être commandés à l'avance.
5. Conclusion du contrat
Le contrat est réputé conclu lorsque la commande est traitée dans un centre logistique de pash.ch. Dès que la commande est prête à être expédiée, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.
6. Livraison
L'adresse de livraison du client doit se situer en Suisse. La livraison se fait exclusivement à l'adresse de personnes physiques ou morales.
Pour toutes les livraisons, pash.ch fait appel à un prestataire logistique tiers.
Il n'est pas possible de fixer un délai précis pour la livraison de votre commande. Des retards peuvent survenir, en particulier les jours de pointe où les volumes de livraison sont exceptionnellement élevés. Les clients n'ont pas le droit de réclamer des dommages-intérêts ou de faire d'autres réclamations à ce sujet.
Si le client n'est pas présent à l'adresse de livraison au moment de la livraison et qu'il n'a pas donné d'instructions particulières, la livraison sera déposée à la porte d'entrée de l'appartement ou de la maison ou à la réception ou à l'entrée de l'entreprise. Si la boîte aux lettres du client fait partie d'un système de boîtes aux lettres, le personnel de livraison déposera un avis de tentative de livraison dans la boîte aux lettres du client.
Les clients sont responsables des produits livrés, même s'ils ne les ont pas reçus en personne.
Les frais de livraison dépendent de la valeur totale des produits commandés. Les frais de livraison indiqués sur la boutique en ligne et les directives relatives aux frais de livraison s'appliquent. Les frais de livraison sont indiqués séparément dans le panier et sur la facture.
7. Garantie
pash.ch garantit la qualité et la durée de conservation de ses produits. Les produits alimentaires non réfrigérés et les produits secs doivent être conservés dans un endroit frais et sec.
Si vous respectez ces conditions de stockage en tant que client, pash.ch garantit que les produits commandés répondent aux normes en vigueur jusqu'à la date de péremption correspondante, mais au maximum pendant deux (2) ans à compter de la date de livraison. Un délai légal de deux (2) ans à compter de la date de livraison s'applique aux produits ne portant pas de date de péremption. En particulier, les conditions de la politique de retour, de remboursement et d'échange décrite ici s'appliquent.
pash.ch peut exécuter sa garantie par le remplacement partiel ou complet par un produit équivalent, par une réduction de prix ou par l'établissement d'un avoir à concurrence du prix de vente applicable au moment de la commande.
Les clients ne disposent pas d'un droit général de retour pour les produits non défectueux et livrés dans les règles de l'art. Les droits de garantie sont explicitement exclus pour les produits dont la qualité intrinsèque (par exemple, la qualité gustative) ne correspond pas aux attentes du client ou pour les produits commandés par erreur.
8. Réclamations
Si les produits livrés présentent des dommages évidents au niveau de l'emballage ou du contenu, le client doit immédiatement se plaindre auprès du livreur et refuser de les accepter. Les dommages liés au transport doivent également être signalés immédiatement à pash.ch.
Le client est également tenu de vérifier les produits commandés immédiatement après la livraison et de les stocker correctement. Tout défaut ou écart par rapport à une commande doit être signalé à pash.ch le jour de la livraison (liens de contact ci-dessous). Par la suite, le client ne peut se prévaloir que des vices cachés qui doivent être signalés à pash.ch immédiatement après leur découverte. Les conditions de la politique de retour, de remboursement et d'échange décrites ici s'appliquent. pash.ch se réserve le droit de demander une preuve des défauts.
9. Paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
Les clients peuvent payer en utilisant l'une des cartes de crédit acceptées par notre processeur de paiement (Visa, Mastercard, American Express). En cas de paiement par carte de crédit ou de débit, le montant est débité après le traitement de la commande sur le site pash.ch.
En cas d'échec du paiement, pash.ch est en droit de facturer des frais de relance et des intérêts de retard. Tous les frais liés au recouvrement et à l'encaissement des paiements échoués sont à la charge du client. Si les rappels n'aboutissent pas à un paiement, pash.ch est en droit de mandater une société de recouvrement pour récupérer les montants facturés. Cette société de recouvrement fait valoir les créances en son nom propre et peut facturer des frais de traitement supplémentaires ainsi que des intérêts de retard à partir de la date d'échéance.
Si un client a droit à un remboursement ou à un autre crédit, le montant correspondant est crédité sur le compte client concerné et peut être utilisé pour des achats chez pash.ch.
10. Droit applicable et juridiction
Toutes les relations juridiques entre pash.ch et le client sont soumises au droit matériel suisse, à l'exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne).
Le for juridique pour les personnes physiques est Zurich, Suisse ou le domicile du client. Le for exclusif pour les personnes morales est Zurich, Suisse.
11. Contact / service clientèle
Si vous avez des questions sur les conditions générales de pash.ch, vous pouvez nous contacter :
- Visitez la page Contactez-nous: Nous contacter
- En nous envoyant un e-mail: [email protected]